Présentation de votre psychothérapeute, hypnothérapeute

Presentation cabinet Psychotherapie hypnotherapie

VERONIQUE POYET
CABINET DE PSYCHOTHERAPIE - SEXOTHERAPIE - HYPNOTHERAPIE - SOPHROLOGIE


Psychothérapeute Saint Etienne

  • Psychothérapeute Clinicienne
  • Ancienne Attachée de Recherche des Hôpitaux de Saint Etienne
  • Sexothérapeute
  • Hypnothérapeute
  • Sophrologue

 

Je reçois des adultes, des adolescents et des enfants au sein de mon cabinet situé au 166, Cours Fauriel, 42100 SAINT-ETIENNE,
sur rendez-vous au
04 77 21 56 82 ou sur Pages Jaunes.

 

Membre de l’Institut Freudien de Psychanalyse de Lyon, ma pratique s’inscrit dans la continuité de la clinique psychanalytique telle qu’elle a été initialement inventée par S. FREUD, puis développée jusqu’à aujourdhui.


Mon expérience m’a permis d’interroger ma pratique auprès des individus, des couples et des familles et j’ai souhaité me former à l’approche clinique et thérapeutique de Milton Erickson qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique. Son approche innovante en psychothérapie, repose sur la conviction que le patient possède en lui toutes les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre. Il s'agit par conséquent d'utiliser vos compétences et vos possibilités d'adaptation personnelles.


Ce regard inconditionnel porté sur la personne, l’empathie et la force de l'expérience dans l’ici et maintenant sont des aspects de l’approche qui m’ont particulièrement interpellée. Je m’appuie donc dans ma pratique, sur ces concepts, soucieuse de respecter le rythme et le développement personnel de chacun.

Nos échanges sont interactifs et nous prenons le temps de comprendre l’origine de tel ou tel comportement et d’évaluer l’avancement de la thérapie,  en fonction de l’entretien et de la situation, de l’outil qui vous est le plus adapté et qui vous permettra de réaliser la demande qui a déterminé votre décision d’entrer en psychothérapie.