Chez certaines personnes, l'angoisse, le manque de confiance en soi ou encore la dépression, peuvent se manifester sans raisons apparentes. L'attachement à un partenaire peut se révéler problématique, et/ou la vie psychique peut également être traversée par des pensées, des désirs ou des sentiments inavouables. Bon nombre de patients ne s'attendent pas à une telle responsabilisation de leur propre vie, alors que c'est justement là, le noyau de la psychothérapie individuelle d'inspiration analytique.
La thérapie de couple se focalise sur les problèmes relationnels au sein d'un couple. Les séances se passent en présence des deux conjoints et vise à canaliser, voire dépasser « La crise de couple », qui correspond à l'incapacité de celui-ci à gérer ses problèmes internes. Le but de la thérapie de couple sera de trouver un nouvel équilibre de couple, en vue d'une meilleure harmonie.
En sexothérapie, nous travaillons plutôt sur les troubles sexuels fonctionnels tels que la baisse de la libido ou le trouble du désir, les difficultés à avoir du plaisir, chez la femme, mais aussi l'anorgasmie, ou encore le vaginisme. Chez l'homme, nous traitons les troubles du désir, les troubles de l'érection et/ou de l'éjaculation.
Le sexothérapeute ne prescrit pas de médicaments.
Dans certains cas, nous abordons les abus et les violences laissant des traumatismes graves.
L'hypnothérapie travaille sur les états de conscience modifiés permettant de mobiliser les souvenirs enfouis et les ressources profondes de l'inconscient. Cette méthode thérapeutique permet de faire appel à des moyens de l'inconscient afin de traiter les troubles psychiques ou somatiques qui vous affectent et vous perturbent.
L'hypnose est un état naturel de l'esprit qui permet de traiter et de dépasser : l'anxiété sous toutes ses formes, la dépression, le burn-out , le deuil, le manque de confiance en soi, toutes formes de phobies, les différents troubles du comportement alimentaire (Hyperphagie, Anorexie, Boulimie), mincir / obésité, les peurs, les différents troubles sexuels, l'abus sexuel, les dépendances à l'alcool, aux drogues, aux médicaments, aux jeux..., les dépendances affectives, certains troubles somatiques tels que les migraines, vertiges, eczéma, l’arrêt du tabac.
Dans tous les cas, choisir de s’engager dans une psychothérapie, cela implique de vous engager vers le changement.
C’est un travail en profondeur, qui s’inscrit dans la durée et qui vous permet de devenir acteur/actrice de votre vie.